Vous avez l’intention de vous lancer dans la PMA (Procréation Médicalement Assistée) ? Vous avez déjà sauté le pas ?
Vous vous retrouvez avec des doutes, vous ne savez pas comment ça va se passer, vous êtes confrontée à l’inconnu. Nous sommes là pour vous aider à passer cette étape avec sérénité.
Que ce soit au niveau des différentes FIV ou de l’insémination, lorsque c’est une première fois, le parcours peut être brutal. Du premier rendez-vous avec le médecin à la rencontre avec votre bébé, les étapes sont parfois très difficiles à surmonter, il vaut mieux savoir à quoi vousattendre. Les examens, les dates des RV, les différents protocoles mis à notre disposition, les traitements à suivre sont assez déstabilisants. Peu d’encouragements, beaucoup de stress, on a souvent l’impression d’être dans une usine à faire des bébés. Les résultats sont parfois décourageants, plusieurs tentatives sont bien souvent nécessaires.
Mon parcours FIV : une aide réelle pour vous
Je suis passée par là, je peux comprendre ce que vous ressentez. Je n’ai pas eu la chance d’être épaulée pendant mon parcours FIV, chaque étape était une découverte. Mais j’ai eu la chance d’avoir un bébé FIV. Par la suite, plusieurs tentatives, notamment pour récupérer mes embryons congelés, ont été infructueuses. Il faut en parler, le besoin de communication est humain et nécessaire au franchissement de chaque étape. Notre rôle est de discuter avec vous, de ce qui va se passer pour que ce parcours soit celui du bonheur. Il n’y a pas d’échec, juste un pas de plus vers votre bébé. Chaque pas, chaque jour, vous rapproche de lui, soyez en persuadée.
Comptez sur nous
On ne vous lâchera pas en route, tout le temps que durera votre aventure, nous serons joignables. Un premier rendez-vous pour vous expliquer ce qui va se passer, puis à vous de décider comment utiliser les jours que nous pouvons vous accorder. Par exemple, la première échographie pelvienne, pour constater l’état des follicules, l’attente dans le couloir ou la salle prévue à cet effet. Nous serons à vos côtés pendant la longue attente du résultat, ce doute insupportable jusqu’à l’appel téléphonique. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, il y a encore le passage des 3 premiers mois, avant que la grossesse soit considérée comme étant normale, et non plus « précieuse ». Nous pourrons vous expliquer les différentes anomalies que vous pouvez rencontrer, et comment ne pas tomber dans l’angoisse et la dépression. L’après bébé est encore une étape importante, elle l’est d’autant plus que la peur vous aura peut-être tenaillée tout au long de la grossesse. Lorsque l’on dépend du bon vouloir de la médecine, et non seulement celui de la nature, il est vrai que l’approche de la grossesse n’est pas la même. Beaucoup ne comprennent pas ces angoisses pourtant bien légitimes, mais nous pouvons vous aider à relativiser.
Aucune réponse